Prévisions Belgique

2-3 bf

-1°

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, serein sous des minima de -2 à +4 degrés.

Durant le week-end ainsi que lundi, le temps restera très doux avec généralement du soleil et parfois des nuages élevés. Maxima entre 12 et 14 degrés dans la plupart des régions voire 15 degrés localement.

Mardi et mercredi, un peu moins doux et un peu plus nuageux. Mardi, quelques faibles précipitations temporaires.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir et cette nuit, nous conserverons des conditions très stables avec, par conséquent, un ciel souvent serein. En toute fin de période, quelques voiles d'altitude aborderont notre pays à partir de l'ouest. Les minima seront compris entre -2 et +4 degrés avec à nouveau, des températures plus douces sur certaines crêtes ardennaises. Le vent sera faible à modéré de sud ou de sud-sud-est.



Demain, le temps sera généralement ensoleillé avec parfois des voiles d'altitude. A la mer, le temps deviendra nuageux en cours de journée.
Il fera à nouveau doux avec des valeurs comprises entre 12 et 15°C. Le vent sera faible à parfois modéré de sud à sud-ouest.



Samedi soir et la nuit suivante, des nuages élevés seront à l'origine d'une nébulosité peu abondante. Les minima évolueront entre -2 et +4 degrés. Le vent s'orientera au sud ou au sud-sud-est en restant faible, voire modéré sur les hauteurs ardennaises.

Situation atmosphérique générale

Une zone de haute pression centrée sur les Alpes détermine favorablement notre temps. Des courants doux et secs en provenance du nord de l'Afrique remontent toujours vers nos régions. Des nuages liés à une perturbation sur le sud de l'Angleterre pourront temporairement influencer le temps à la côte demain.


Dernière mise à jour: Vendredi 22:01