Prévisions Belgique

25°

27°

3-2 bf

28°

23°

25°

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, ciel étoilé. Risque de brouillard dans l'ouest du pays. Minima de 9 à 15 degrés.

Vendredi, sec et chaud, avec toutefois quelques nuages cumuliformes. Maxima de 21 à 27 degrés mais plus frais au littoral.

Samedi, un début de journée sans doute gris, puis à nouveau du soleil. Maxima proches de 23 degrés.

Dimanche, risque d'une averse orageuse.

Début de la semaine prochaine, souvent variable et des températures normales pour la saison.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra dégagé en beaucoup d'endroits. En matinée, des brumes et du brouillard pourront se former dans l'ouest du pays. Minima entre 9 et 15 degrés, sous un vent faible de secteur sud ou de directions variables.


Vendredi matin, il y aura un risque de brouillard sur l'ouest. Ailleurs, le temps sera déjà ensoleillé avec quelques voiles nuageux et chaud. Les températures atteindront des valeurs proches de 19 ou 20 degrés à la côte, de 21 ou 22 degrés en Ardenne et jusqu'à 27 degrés en Campine.
Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes pourront se développer, mais le temps restera sec. Le vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest tournera vers le nord et donnera lieu à un refroidissement dans le nord-ouest l'après-midi.


Durant la nuit de vendredi à samedi, le temps restera sec partout. À partir de la Mer du Nord, des nuages bas et du brouillard envahiront graduellement l'ouest et le centre du pays. Dans le sud-est, le ciel restera plutôt dégagé. Les minima se situeront entre 8 et 9 degrés en haute Belgique et entre 11 et 13 degrés dans le centre. Le vent, souvent faible, tournera du secteur nord au secteur nord-est à est.

Situation atmosphérique générale

Une zone de haute pression centrée sur la Pologne dirigera d'abord des courants continentaux secs et chauds vers nos régions.
Cet anticyclone s'éloignera graduellement en direction des Balkans permettant ainsi l'approche et le passage d'un faible creux en provenance de la Mer du Nord cette nuit et demain vendredi. A l'avant de ce creux, les courants s'orienteront déjà au sud-sud-ouest cette nuit, apportant de l'humidité sous l'inversion. Demain, ils vireront au secteur nord-ouest, renforçant le caractère maritime de la masse d'air.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01