Prévisions Belgique

3-2 bf

-2°

-1°

Le temps en bref

Cette nuit, temps froid avec un ciel dégagé à peu nuageux. Minima de -1 à -7 degrés. Demain vendredi, temps assez froid avec des passages nuageux plus nombreux. Maxima de -2 à +3 degrés. Le vent restera faible à modéré d'est à nord-est.

Samedi, le ciel se voile progressivement, puis une zone de pluie éventuellement précédée de neige ou de pluies verglaçantes traversera notre pays à partir de la France durant la nuit suivante.

Un temps plus doux et plus humide s'installera ensuite sur le pays à partir de dimanche.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Cette nuit, le ciel sera dégagé puis des bancs de nuages bas envahiront nos régions à partir des frontières de l'est. La nuit sera froide avec des minima de -4 à -7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre -1 à -4 degrés dans les autres régions. Le vent d'est à nord-est sera modéré, faiblissant en seconde partie de nuit.


Demain vendredi, le temps restera sec mais le ciel sera plus nuageux. Des éclaircies pourront encore persister dans certaines régions. Il fera toujours assez froid avec des températures qui ne dépasseront pas 0 à -2 degrés en Ardenne et 1 à 3 degrés dans les autres régions. Le vent d'est sera faible à modéré. Il faiblira en cours d'après-midi et viendra parfois de direction variée en soirée.


En soirée et durant la nuit de vendredi à samedi, le temps sera calme et froid avec des températures qui redescendront entre -4 et -8 degrés. Le ciel se dégagera dans de nombreuses régions mais quelques bancs de nuages bas ou de brouillard givrant pourront se former par endroits. Le vent sera faible d'est ou de direction variée. Il s'orientera au sud-est en fin de nuit.

Situation atmosphérique générale

Des courants continentaux froids et secs déterminent notre temps. Ils se déplacent le long du versant sud d'une zone de haute pression située sur la Scandinavie.


Dernière mise à jour: Jeudi 22:01